vendredi 28 janvier 2011

Des Néerlandais se rendent à Anvers pour choisir le sexe de leur bébé

Des couples néerlandais se rendent à Anvers et payent pour pouvoir déterminer le sexe de leur bébé. L’association flamande des gynécologues est indignée par cette pratique illégale, indiquent vendredi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg en se basant sur un reportage néerlandais de l’émission “Uitgesproken”.

Les couples peuvent s’inscrire via le site internet de l’homme d’affaires néerlandais Bert van Delen. Ce dernier dirige ensuite les personnes inscrites chez le gynécologue Frank Sterckx à Borgerhout qui sélectionne les cellules souches à inséminer. Cette pratique donne 80 % de chance au couple d’avoir un enfant du sexe souhaité. Chaque insémination est facturée 1.200 euros et il en faut en moyenne 3 pour que l’ovule soit fécondée.

Johan Van Wiemeersch, le président du Vlaamse Vereniging voor Obstetrie en Gynaecologie (VVOG), rappelle que la sélection du sexe est interdite en Belgique depuis 2007. Il voit dans le système mis en place par Bert van Delen et Frank Sterckx “ une construction mise en place pour éviter les problèmes juridiques ”.

Le VVOG examine désormais la possibilité de prendre des mesures.

http://www.sudpresse.be

Aucun commentaire: