vendredi 6 août 2010

Le racisme supposé des Français

Après les déclarations fracassantes de Nicolas Sarkozy, un sondage vient à point pour dire que les annonces présidentielles répondent aux attentes des Français.

Immédiatement, on a entendu le Camp du Bien hurler qu'on vivait dans un pays de merde, que les Français étaient des salauds de racistes et bien pire encore. On en a aussi entendu d'autres qui exprimaient leur satisfaction de voir les prétendues élites ridiculisées.

Les Français, racistes ? Ça reste à démontrer !...

(...)

Si on parle des aides sociales, on entend souvent beaucoup dire que les immigrés ont plus de droits que les Français de souche. C'est bien sûr un propos fantasmé et abondamment relayé par le FN. Sur la base de « C'est vous qui payez, ce sont eux qui en profitent », on enflamme les foules.

En réalité, il s'agit souvent d'autre chose. J'en ai été témoin, certains employés des services sociaux ont voulu trop bien faire. Lorsqu'on se bat pour faire régulariser son dossier et qu'on vous fait passer votre tour pour le céder à une famille immigrée, forcément, ça énerve. Lorsque, en plus, cette famille n'a rien demandé, n'est pas en détresse et est à l'aise avec l'administration française, cette sollicitude semble prouver une inégalité de droits. Il ne s'agit que de stupidité condescendante de la part d'un travailleur social qui joue les dames-patronnesses.

On pourrait citer d'autres lieux où l'inégalité de traitement, réelle ou ressentie, existe aussi, à l'école, par exemple, mais je ne vais pas en faire la liste. Alors, bien sûr, naturellement, cela provoque de la grogne. La grogne, ce n'est pas le racisme. Si on me marche sur le pied, je grogne, je ne vais pas trucider l'impudent.

Le chauvinisme n'est pas du racisme
Être fier de son pays, l'aimer et vouloir le protéger, ce n'est pas du racisme, c'est du patriotisme. Même si cela va jusqu'au chauvinisme, ça n'est toujours pas du racisme.

Lorsque les Français ont le sentiment que la France du Cochonou et du coup de rouge, la France du bob Ricard et de la messe de Minuit, la France des mini-jupes et d'Intervilles, bref, la France qu'ils aiment, quand ils ont le sentiment qu'elle est menacée, ils réagissent, c'est normal. Si quelqu'un vient chez vous et vous dit comment vous devez vivre ou refait toute la déco à son goût à lui, vous le prendrez mal aussi.

Sous prétexte d'intégration, on a forcé les Français à renoncer à leur culture. On peut chanter l'Internationale au centre aéré mais pas Mon Beau Sapin, trop religieux. On fait disparaître les crucifix des écoles. On tolère que des rues entières soient bloquées à l'heure de la prière musulmane, etc. Bref, une élite décrète que la France n'est plus la France, qu'elle n'a d'Histoire que coupable, de culture que mondiale, et on voudrait que tout le monde s'en réjouisse ?

Comment dire ?... C'est con ? C'est très con ?

Rendez la France aux Français !
Peu m'importe qu'ils soient Français par leur naissance ou naturalisés depuis cinq minutes ! Être français, c'est appartenir à un peuple qui a une histoire. Cette histoire est faite de guerre, d'invasions, de victoires, de découvertes, de chefs-d'œuvre, etc. Il n'y a pas de sang purement français, c'est comme la fourmi de 18 mètres, ça n'existe pas, mais il y a un sentiment d'appartenance à la France, le sentiment d'appartenance à une famille.

À l'heure où certains se font une gloire de cracher leur haîne et leur dégoût de notre beau pays, un grand nombre de Français expriment leur attachement à leur nation. Cela se traduit, entre autres, par cette approbation aux mesures annoncées par Sarkozy. (...)

http://www.redacbox.fr/Blog/2010/08/le-racisme-suppose-des-francais/

Aucun commentaire: