lundi 17 novembre 2008

Je ne prendrai plus l'avion!

Je crois que nous sommes quelques uns à en être là...

-----------------

M. Bernatchez est tanné de voir sa valise fouillée à son départ, en cours de route et en arrivant à destination.



Je suis écoeuré de ce moyen de transport qui nous impose maintenant des mesures de sécurité qui tiennent de la paranoïa.


> Je suis tanné de voir ma valise fouillée à mon départ, en cours de route et en arrivant à destination.

> Je suis tanné de voir mon bagage à mains dépouillé d'un coupe-ongles.


> Je suis tanné de ces fouilles corporelles aléatoires.

> Je suis tanné d'enlever mes sandales à un aéroport et pas à un autre.

> Je suis tanné de faire sonner le détecteur à métal à un aéroport et pas à un autre.

> Je suis tanné de voir que certains aéroports acceptent des bouteilles d'eau dans le bagage à mains et d'autres pas.

> Je suis tanné de me faire demander mon passeport à chaque pas que je fais, surtout en descendant de l'avion...

> Je suis tanné de répondre aux questions d'un douanier suspicieux.

> Je suis tanné de faire attendre les autres voyageurs parce qu'un douanier a décidé de me faire une jasette sociale.

> Je suis tanné de voir mon passeport estampillé de bing-bang qui ne veulent rien dire.

> Je suis tanné de voir ces petites feuilles roses «qu'il ne faut pas perdre» peupler mon passeport alors qu'elles ne servent à rien.

> Je suis tanné d'acheter des cadenas, dont les douaniers ont les clés et qu'ils coupent quand même.


Bref, maintenant, juste me rendre à la porte d'un avion, ça m'écoeure.


François Bernatchez
Cyberpresse

Aucun commentaire: